COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 09.01.2019 Rivella soutient la relève du sport sur le chemin des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver

Le compte à rebours est lancé. Second plus grand événement multisport hivernal après les Jeux Olympiques d’hiver, les Jeux olympiques de la jeunesse 2020 débuteront à Lausanne dans exactement 365 jours. Partenaire de Swiss Olympic et de l’Aide sportive suisse, Rivella accompagne 110 athlètes de la relève suisse pour les aider à réaliser leur grand rêve.

Pour Rivella, partenaire Premium de Swiss Olympic de longue date et partenaire de la Fondation de l’Aide Sportive suisse, la promotion de la relève jouit d’une longue tradition. En effet, Robert Barth, fondateur de Rivella, a été président de l’Aide sportive suisse dans les années 1970 et du «Super-Décathlon de l’Aide sportive». Cet événement de collecte de fonds attrayant pour le sport suisse a été créé en 1977 par l’entreprise de boissons de Rothrist et organisé pendant 25 ans.

Le plus grand projet actuel de promotion de la relève de Rivella est le soutien financier et moral du Swiss Olympic Youth Team. Les espoirs de la relève suisse ont encore un an pour se qualifier et intégrer l’équipe suisse et se préparer aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver (Youth Olympic Games). Du 9 au 22 janvier 2020, 1900 athlètes âgés de 15 à 18 ans en provenance de 70 pays se mesureront dans 16 disciplines. Pour les jeunes sportives et sportifs, c’est l’occasion de faire leurs premières expériences olympiques de leur carrière.

Devenir fan de l’équipe de la relève suisse

En coopération avec l’Aide sportive suisse et Swiss Olympic, Rivella a formé la «Swiss Olympic Youth Team – presented by Rivella». L’équipe compte 110 jeunes talents ayant le potentiel de se qualifier pour les Youth Olympic Games 2020. Ces espoirs du sport bénéficient d’un soutien financier afin de pouvoir se préparer de manière optimale aux compétitions. Par ailleurs, la vaste campagne de soutien Big Fan Support lancée sur les réseaux sociaux souhaite développer une communauté de fans et apporter ainsi une motivation supplémentaire aux athlètes. Dans le groupe Facebook créé à cet effet, les fans trouveront de nombreuses informations, auront l’opportunité de gagner des prix attrayants et la possibilité d’échanger leurs points de vue. Avec cette campagne, Rivella permet de se réjouir une année avant l’événement et contribue de manière importante à la concrétisation du rêve des jeunes sportives et sportifs – selon la devise #DreamBig2020. Le meilleur dans tout cela: tout le monde peut participer et devenir fan de l’équipe de la relève.

Contact pour les médias:

Rivella SA: Monika Christener, responsable de la communication d’entreprise, téléphone 062 785 42 49, mobile 079 602 08 27  monika.christener@rivella.ch

Swiss Olympic: Alexander Wäfler, responsable médias et information, téléphone 031 359 72 16, mobile 076 436 38 40, alexander.waefler@swissolympic.ch

Fondation de l’Aide sportive suisse, Nadja Venetz, communication, téléphone 031 359 71 89, mobile 079 360 45 26, nadja.venetz@sporthilfe.ch

Photos de presse