COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 29.04.2021 FOCUSWATER: En 2021, l’eau vitaminée suisse reste à nouveau entièrement neutre en carbone

ClimatePartner est le partenaire de FOCUSWATER pour la protection du climat depuis 2019. Les émissions annuelles de CO2 générées par l’eau vitaminée suisse – de la production à l’expédition – sont calculées avec le concours de ClimatePartner. C’est sur cette base que FOCUSWATER compense les émissions de CO2, même celles générées l’année dernière. Les montants de compensation sont voués à soutenir deux projets de protection du climat reconnus sur le plan international et issus du portfolio de ClimatePartner, qui consistent à assurer l’approvisionnement en eau potable propre et à améliorer l’alimentation en électricité en Inde.

La production et la livraison de l’eau vitaminée, ainsi que les tâches administratives y afférentes, occasionnent inévitablement des émissions. Par souci de préserver l’environnement, FOCUSWATER compense, depuis 2019, les émissions de CO2 par l’intermédiaire de projets internationaux dédiés à la protection du climat et atteint ainsi la neutralité climatique. Lesdits projets investissent dans différentes technologies permettant de limiter les émissions de CO2 dans un pays moins développé.

L’un des projets soutenu par FOCUSWATER en 2021 a pour vocation de fournir de l’eau potable propre, en vue de prévenir les maladies et de sauver des vies, mais également de faciliter l’accès des familles à cette eau potable. Un autre projet, également mis en œuvre en Inde, favorise, lui, la production d’électricité par le biais de l’énergie éolienne. La production d’énergie à zéro émission permet d’améliorer le développement économique et social de la région.

La compensation des émissions de CO2 opérée par FOCUSWATER peut être consultée à l’aide du numéro d’identification «ClimatePartner ID», qui affichera la quantité compensée ainsi que les projets soutenus. Ce «ClimatePartner ID» figure sur toutes les boissons FOCUSWATER. Ces données sont également accessibles via le lien suivant: https://www.climatepartner.com

Contact chez Rivella:
Monika Christener, responsable de la communication d’entreprise,
téléphone 062 785 41 11, mobile 079 602 08 27, monika.christener@rivella.ch.

Photos de presse gratuites sur medien.rivella.ch

À propos de FOCUSWATER
FOCUSWATER est la marque de boissons suisse leader dans le segment des eaux vitaminées. Elle appartient au Groupe Rivella depuis 2019. Aujourd’hui, FOCUSWATER est présente dans des circuits de distribution aussi prestigieux que Coop, mais également auprès des CC, des chaînes nationales de stations-service, dans le secteur du prêt-à-consommer et dans la restauration de système. Ces boissons novatrices répondent avec pertinence aux besoins des consommateurs actuels, en termes de saveur et de fonctionnalité. Produites en Suisse par Rivella SA, elles sont riches en vitamines, hypocaloriques et exemptes d’additifs et d’édulcorants artificiels.

Informations complémentaires sur: focuswater.ch